top of page

Historique 

« Cette ferme appartenait à ma famille depuis les années trente. Certains de nos bâtiments étaient devenus inutilisables pour notre exploitation agricole. Ils étaient vides de toute occupation. Ainsi nous avons réfléchi à ouvrir une nouvelle activité afin de conserver ce patrimoine rural. L’idée de la création d’un gîte est venue de ma femme Christiane qui a toujours aimé les activités commerciales et relationnelles. »

Jean-Claude GOGUE (propriétaire du gite)

Les grandes étapes de notre projet

 

A la suite de notre retraite en 2003 il nous a fallu trouver une activité pour animer notre corps de ferme et nos bâtiments agricoles devenus si triste sans activité.

 

Etant propriétaires de cet ensemble, nous avons ouvert notre gîte au mois d’août 2007. De gros travaux d’aménagement ont été nécessaires pour transformer deux étables et un grenier en un hébergement de cinq chambres avec leur salle de bain chacune, un grand salon, une salle à manger et une cuisine pouvant recevoir dix personnes. Le rez-de-chaussée a été aménagé pour accueillir des personnes à mobilité réduite.

Les travaux auront duré en tout deux ans !

Notre passion

 

Nous voulions absolument garder notre corps de ferme. Transformer nos bâtiments agricoles en gîte était la meilleure solution pour préserver ce patrimoine rural.

Ce que nous préférons dans cette activité c’est de pouvoir rencontrer des vacanciers venant de divers horizons : De province, de la ville, ainsi que des étrangers venant de tous pays !

Nous avons un bon contact avec nos hôtes et nous partageons avec eux l’histoire de notre ferme : Le grenier où l’on stockait le blé, les étables où étaient les vaches …

Ils découvrent le passé de leur lieu de villégiature !

Notre plaisir au quotidien

 

L’idée première de ma femme était de créer des chambres d’hôtes. Après mures réflexions et devant la perspective de la charge de travail qui nous attendait, nous nous sommes dirigés vers le gîte, une activité qui demande d’être moins présent au quotidien.

Nos vacanciers sont à chaque fois très différents. Certains de nos visiteurs demandent à être au calme pendant leur séjour, tandis que d’autres recherchent le contact avec nous, souhaitent une relation amicale et conviviale, et sont en demande de renseignements sur notre région.

bottom of page